Bleu je te HAIS !

« Auteur inconnu », mais relayé par Zippo.

BLEU, JE TE HAIS !

BLEU, avec ta triste face, ton air contrit, oppressé par une grande école dont tu ne sais encore rien, écrasé par une stupidité qui est ton attribut immuable et dont tu auras bien du mal à te débarrasser, tu m’inspires le dégoût !

BLEUETTE, je te déteste car, malgré ton esprit bien lent et faible, incapable de la moindre répartie, tu feras usage de ta grasse masse pour y ferrer lamentablement mes condisciples et amis Poils, égarés par une lutte intérieure atroce et par trop d’alcool.

BLEU, parmi tes questions multiples et variées ayant toutes comme point commun une syntaxe malhabile et des idées imprécises, une seule éveille notre immense mansuétude : Et le folklore dans tout ça ?

Le folklore, bleu, c’est ta chance : c’est ce qui te restera quand, après avoir erré cinq, six ou sept ans entre les diverses facultés, enfin pour toi il sera temps de t’en aller. Le folklore, c’est ce qui te permettra de rencontrer ceux qui resteront pour toi des amis pour la vie, c’est ce qui dans 20 ans te conduira à raconter comment on guindaillait, avant.

BLEU, le folklore, c’est un peu tout ça et surtout un tas d’autres choses ! Alors, même si tu me fais encore gerber, je t’aime déjà un peu.

BIENVENUE BLEU !

Car si le baptême est tout à la fois un aboutissement et un commencement, il ne saurait en rien résumer à lui seul l’immensité du folklore et des traditions multiséculaires de nos régions.

En parler n’est rien. Le faire est tout. Car le folklore ne se conte pas mais se vit.

Comments are closed.